Unité Pastorale du Val d'Haine

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil

En février 2015, le diocèse de Tournai s’est lancé dans un Synode des jeunes ; il fait suite au Synode diocésain et a pour mission de « faire place largement à la parole des jeunes, et se baser d’abord sur leurs attentes et leurs espérances, pour leur vie et pour l’Église. Il devra répercuter auprès de l’ensemble du diocèse cette parole des jeunes et proposer des initiatives pastorales pour les jeunes (…) » (art. 27 des Décrets du synode diocésain de Tournai).

Après une consultation de 500 jeunes et le cahier-synthèse « 10 portraits pour aider les jeunes à interpeller leur Église », après 4 assemblées à Bonne-Espérance où 50 jeunes de tout le diocèse ont exprimé leurs attentes, leurs besoins pour grandir dans la foi, le temps est venu de clore ce Synode et de commencer une nouvelle étape, celle de la mise en œuvre des propositions des jeunes.

Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ce que les jeunes demandent à leur Église le samedi 19 mars 2016 entre 9 et 17 h à l’église Sainte-Élisabeth à Mons (rue de Nimy), lors d’une grande journée festive.

Plus d'info ici


 

 

Mise à jour le Mercredi, 27 Janvier 2016 19:18